Comité Expansion Economique du Puy de Dôme : création, immobilier et aides aux entreprises d'Auvergne

Voeux 2017 aux forces économiques




Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole a présenté ses voeux aux forces économiques, mardi 31 janvier 2017, accompagné des Maires et des Vice-Présidents de l'agglomération.

Cette cérémonie des voeux, et bientôt la "2e conférence territoriale économique et sociale", sont l'occasion pour le Président d'affirmer sa volonté de travailler aux côtés du monde économique dans l'intérêt de la métropole clermontoise.

 

Renforcer l'attractivité du territoire

L'année 2016 a permis d'enclencher de nombreuses dynamiques : la naissance de la communauté urbaine "Clermont Auvergne Métropole", un nouvel office de tourisme intercommunal, la création du booster de startup le Bivouac, l’obtention du label French Tech et Écocité et récemment la récompense par l'UNESCO de la 1ère ville apprenante de France.

2016, une année de travail et de concertation

Clermont Métropole veut poursuivre et amplifier son rôle de créateur et de facilitateur d'espaces de collaboration où tous les talents pourront contribuer au développement et aux capacités d'innovation et d'attraction du territoire. En lien avec les forces économiques et avec les grands axes de la stratégie régionale, Clermont Métropole partage l'ambition d'être un territoire leader dans 4 domaines prioritaires : industrie augmentée et mobilités, agriculture, prévention santé et nutrition.

2017, construire un territoire inspirant pour les entreprises

Clermont Métropole s'emploie à créer un environnement favorable à l'implantation et au développement des entreprises. Un nouveau site internet dédié, interactif avec les entreprises sera lancé et des actions seront menées pour agir en faveur du Très Haut Débit.

La communauté Urbaine est désormais dotée de la compétence urbanisme, qui va permettre un travail cohérent sur les zones d'activités économiques.



Retour à la liste des actualités